Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 20:58

Discount

 

Appel au financement participatif pour le projet de long-métrage sur les conditions de travail des caissiers de grande surface

 

la société de production Elemiah   produit actuellement un long-métrage intitulé Discount réalisé par Louis-Julien Petit.
Discount est une comédie sociale engagée qui aborde des sujets sociétaux majeurs : le gaspillage alimentaire, la déshumanisation des salariés, le remplacement des hommes par des machines...
Discount raconte comment, pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount vont créer clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés.

Société aux convictions fortes, appliquée à faire émerger de jeunes réalisateurs en développant un cinéma alternatif, audacieux et indépendant, qui donne à réfléchir sur notre société, Elemiah produit là son premier long-métrage cinéma.

Malheureusement, Discount manque de fonds pour être finalisé, c’est pourquoi nous avons lancé, en Février dernier, une campagne de financement participatif via le site Touscoprod.

Je viens vers vous aujourd’hui en espérant que l’histoire de ces employés vous parlera et que vous pourrez la partager à vos connaissances et à vos partenaires dans un cercle le plus large possible. Discount est un film solidaire, il n’atteindra son but que grâce au bouche à oreille et à quelques coups de pouce.

Vous trouverez toutes les informations relatives au film et à notre appel au financement participatif sur la page :

 

http://www.touscoprod.com/fr/discountcash.

D’avance, merci pour votre attention et, nous l’espérons, votre soutien.

Bien cordialement,

Alice Giordan et toute l'équipe de Discount

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onveutdescaissieres.over-blog.fr
  • : Certains supermarchés remplacent les caissiers, les caissières par des machines automatiques. Revenons à une société plus humaine.
  • Contact

Recherche

Liens