Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 00:44

link

 

"onveutdescaissiéres" soutien le collectif Georgette Sand

Monoprix : Stop aux produits plus chers pour les femmes...
par Collectif Georgette Sand · 18 455 soutiens

 

Mise à jour sur la pétition
Réponse de Georgette Sand à Monoprix
Collectif Georgette Sand

31 oct. 2014 — Madame/Monsieur Monoprix,

L’espace d’un instant, votre réponse (http://www.change.org/p/monoprix-stop-aux-produits-plus-chers-pour-les-femmes-womantax/responses/24154) a fait naître l’espoir chez les Georgettes que votre enseigne considérait sérieusement la question de la woman tax (que nous appelons aussi la féminitaxe ou taxerose).
Nous tenons à vous remercier pour ce court instant, comptant sur le fait que vous vous donnerez certainement les moyens d’aller plus loin.

C’est dans cet objectif que nous vous exposons ici nos regrets :

Pour commencer, vous n’apportez aucune preuve à ce que vous avancez : aucune référence, marque, quantité ou volume, (le tumblr est un outil pratique à ce titre, une photo contient un grand nombre d’informations : http://womantax.tumblr.com/ Vous y trouverez d'autres exemples issus de votre magasin en plus de ceux listés dans le texte de la pétition). Les arguments d’autorité vont donc bon train dans votre réponse : “la composition du rasoir femme induit un surcout de consommation”, vous pouvez préciser ou nous devons vous croire sur parole ?

Au-delà de ces failles d’argumentation, nous sommes désolé-e-s de constater que le marketing genré, dont vous êtes l’un des acteurs, et ses conséquences sur le pouvoir d’achat des femmes (les femmes le subissent davantage que les hommes mais ce n'est pas exclusif), n’est pas un sujet pour vous.

Mais, Madame-Monsieur Monoprix, ne vous inquiétez pas, il le deviendra : plus de 17 000 personnes ont déjà signé la pétition https://www.change.org/p/monoprix-stop-aux-produits-plus-chers-pour-les-femmes-womantax. Et comme chez les Georgettes on aime être constructives-fs, nous avons pensé à quelques suggestions qui vous permettraient de prendre en compte les préoccupations de votre clientèle :

- Vous pourriez commencer par donner les moyens de la comparaison à votre clientèle dans les rayons genrés en indiquant le prix de la déclinaison de ce produit pour l'autre genre

- Si vous tenez particulièrement à maintenir des rayons genrés, vous pourriez dans ce cas veiller à mettre les différents types de produits à disposition de toutes et tous. Pourquoi priver les hommes d’une formule aux extraits de soie ? Pourquoi les femmes voudraient-elles une meilleure précision pour la diffusion de leur mousse que les hommes ?

- Vous pourriez cesser de segmenter le marché inutilement ce qui permettrait à tou-te-s de faire des économies d'échelle

Attentive-fs à vos efforts et restant à votre écoute

Georgettement votre

Le collectif Georgette Sand

 

 

L’emploi est mort

 

http://www.culturemobile.net/visions/bernard-stiegler-emploi-est-mort-vive-travail

 

 

link

http://www.lemoniteur.fr/155-projets/article/actualite/26107189-l-imprimante-3d-de-chantier-va-t-elle-bientot-remplacer-les-entreprises-de-btp

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onveutdescaissieres.over-blog.fr
  • : Certains supermarchés remplacent les caissiers, les caissières par des machines automatiques. Revenons à une société plus humaine.
  • Contact

Recherche

Liens